Cet article date de plus de neuf ans.

Vivarte : restructurations drastiques pour La Halle et André

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vivarte : restructurations drastiques pour La Halle et André (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mardi 7 avril, le groupe Vivarte a annoncé un plan de restructuration pour les marques La Halle et André. France 3 fait le point.

La Halle et André vont subir des restructurations drastiques à annoncé le groupe Vivarte mardi 7 avril. La Halle va voir 200 de ses 620 magasins fermés. 1 500 postes devraient aussi être supprimés. Pour André, 37 fermetures de magasins sont prévues sur les 160 existants actuellement. Une centaine d'emplois seront aussi supprimés.
 
"Je ressens de la colère pour ces gens, ces investisseurs, ces responsables. J'ai l'impression que c'est un jeu, sauf que derrière il y a des humains, il y a des salariés, des familles", s'insurge une employée de La Halle.

Deux enseignes du groupe Vivarte

Ces deux enseignes appartiennent au groupe Vivarte qui regroupe 16 marques, comme Naf Naf ou Chevignon, 4 800 points de vente et 17 000 salariés. Au départ La Halle était la chaîne Lowcost. Mais en 2012, la direction a changé de stratégie. Passage au haut de gamme trop rapide, la clientèle n'a pas suivi. Pire encore, La Halle est venue concurrencer André et l'a entraîné dans sa chute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.