Cet article date de plus de douze ans.

Viol d'une adolescente : 3 suspects écroués

Trois personnes ont été écrouées vendredi soir pour les viols présumés de l'adolescente du camping d'Elne
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La jeune fille qui avait fugué le 19 août d'un camping d'Elne, retrouvée à Toulouse après avoir subi des sévices (© France 2)
Trois personnes ont été écrouées vendredi soir pour les viols présumés de l'adolescente du camping d'ElneTrois personnes ont été écrouées vendredi soir pour les viols présumés de l'adolescente du camping d'Elne

Julie, 14 ans, avait été retrouvée à Toulouse le 25 août après une fugue de cinq jours.

Deux hommes de nationalité turque avaient été mis en examen pour "viols et viol en réunion sur une mineure de moins de 15 ans". Une femme bulgare de 27 ans a quant à elle été mise en examen pour "complicité de viol aggravé et tentative de proxénétisme aggravé".

La jeune fille avait fugué le 19 août d'un camping d'Elne, dans les
Pyrénées-Orientales, où elle était en vacances avec ses grands-parents et sa petite soeur. Retrouvée le 25 août à l'aube à Toulouse, les enquêteurs avaient affirmé qu'elle avait eu la chance de ne pas avoir fait de mauvaise rencontre.

"Les faits ont été volontairement maintenus secrets pour protéger à la fois la jeune fille, en état de choc, et le travail des enquêteurs", écrit le journal.

Après un passage en structure d'accueil pour mineurs à Perpignan, la jeune fille est repartie la semaine dernière, avec ses grand-parents, dans le Pas-de-Calais pour y faire sa rentrée scolaire.

Le procureur de Perpignan, Jean-Pierre Dréno expliquait fin août qu'elle se trouvait dans une "grande détresse psychologique": le père de l'adolescente est décédé et sa mère est gravement malade.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.