Villeneuve-sur-Lot: la participation en hausse pour le second tour

Dans la commune, elle est de 49,13%, contre 43,94% au premier tour.

Les électeurs de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne doivent choisir entre le candidat de l\'UMP, Jean-Louis Costes, et celui du Front national, Etienne Bousquet-Cassagne, le 23 juin 2013.
Les électeurs de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne doivent choisir entre le candidat de l'UMP, Jean-Louis Costes, et celui du Front national, Etienne Bousquet-Cassagne, le 23 juin 2013. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)

Les électeurs de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) se sont déplacés en plus grand nombre dimanche 23 juin pour voter pour le second tour de l'élection législative partielle de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne.

Selon les chiffres communiqués à francetv info par la mairie, la participation est de 49,13%, contre 43,94% au premier tour. Ce chiffre ne concerne que la commune de Villeneuve-sur-Lot, et non l'ensemble de la circonscription.

Le FN était arrivé en tête dans la ville au premier tour

Cette hausse de la participation profitera-t-elle au candidat UMP Jean-Louis Costes ou à son rival du Front national Etienne Bousquet-Cassagne ? Difficile à dire. Au 1er tour, dimanche 16 juin, le jeune frontiste était arrivé en tête dans l'ancienne ville de Jérôme Cahuzac, mais avait été devancé par son adversaire au niveau de la circonscription.

Jean-Louis Costes avait obtenu 28,71% des voix, contre 26,04% pour Etienne-Bousquet-Cassagne. Et la participation était de 45,88% dans l'ensemble de la circonscription.