VIDEO. Zoom sur les salles de sport 100% féminines

Alors que se tiennent les 24 heures du sport féminin ce samedi 24 janvier, France 3 s'est rendue dans une salle de sport entièrement dédiée aux dames.

FRANCE 2

Ce samedi 24 janvier se tient la deuxième édition des 24 heures du sport féminin. Cette initiative vise à valoriser le sport féminin. A Bordeaux (Gironde), il est un endroit où le sport et les femmes s'accordent à merveille. La salle de sport Lady Fitness est 100% féminine. Ici, seul le coach est un homme.

"On est toutes pareilles, on ne se regarde pas, il n'y a aucune pression"

Les exercices et les techniques sont adaptés à la morphologie féminine. Il n'y a pas de miroirs et la recherche de la performance n'est pas le critère majeur. Les notions de bien-être et de plaisir priment.

Les sportives sont là pour différentes raisons. Certaines veulent s'entretenir, d'autres veulent perdent du poids... Quelques-unes suivent même des programmes d'entretien pré et post-natal. "Le fait que ce soit une salle féminine est un de mes critères de choix. On est toutes pareilles, on ne se regarde pas, il n'y a aucune pression", confie à France 3 une cliente.

Si le sport était auparavant vu comme une contrainte par les femmes, aujourd'hui, neuf femmes sur dix prétendent pratiquer régulièrement une activité physique ou sportive dans l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT