VIDEO. Valls inspecte les dispositifs de sécurité des gares parisiennes

Le ministre de l'Intérieur était vendredi à la gare du Nord pour rencontrer les forces de l'ordre "mobilisées pour assurer la sécurité des voyageurs" en cette période de fêtes. 

France 2

Manuel Valls est bien sur le terrain et non en vacances. Le ministre de l'Intérieur se trouvait vendredi 28 décembre à la gare du Nord, à Paris, pour rencontrer les forces de l'ordre "mobilisées pour assurer la sécurité des voyageurs" en cette période de fêtes. Quelque 200 policiers, gendarmes et militaires sont déployés dans les gares parisiennes pour les grands départs de fin d'année.

"Plus de 3,5 millions de voyageurs" transitent dans les gares parisiennes à cette période de l'année, a rappelé le ministre, soit autant que dans les aéroports de Roissy et Orly. "Nous sommes tous mobilisés pour assurer la sécurité de tous ces voyageurs." Le ministre de l'Intérieur a confirmé à cette occasion que, contrairement à ses prédécesseurs, il communiquerait le nombre de voitures brûlées lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, et le minsitre de l\'Intérieur, Manuel Valls, pénètrent dans la station RER de la gare de Lyon à Paris, le 28 décembre 2012. 
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, et le minsitre de l'Intérieur, Manuel Valls, pénètrent dans la station RER de la gare de Lyon à Paris, le 28 décembre 2012.  (JOEL SAGET / AFP)