: Vidéo Une chasse au tigre en cours près de Paris
Cela fait maintenant 24h qu'un tigre se promène en liberté dans le département de la Seine-et-Marne. Les opérations de recherches interrompues par la nuit ont repris ce vendredi matin.
Une vaste battue a été organisée pour retrouver l'animal jeudi, entre Montévrain et la commune voisine de Chessy, à une quarantaine de kilomètres de Paris. Elle n'a rien donné. On ignore s'il s'agit d'un animal échappé d'un zoo, d'un cirque ou détenu illégalement par un particulier. Pour l'instant, le félin n'a attaqué personne, mais ordre a été donné de l'abattre s'il se montre agressif.
Les recherches continuent
"La mission est la même, elle reprend", expliquait tôt ce matin un policier responsable des recherches. Et il donne quelques précisions : "Nous allons patrouiller aux abords des écoles à l'heure où les élèves arrivent, ensuite nous allons patrouiller sur le secteur, nous avons des effectifs de police, des effectifs de gendarmerie, des militaires, un hélicoptère, un maître-chien. Le périmètre est pour le moment sur Montévrain et la commune voisine de Chessy, nous l'élargirons si nécessaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.