Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Une bijouterie braquée pour la deuxième fois en moins d'un an à Lyon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3 RHÔNE-ALPES
Article rédigé par
France Télévisions

Le commerçant, seul dans la boutique avec sa comptable, a été tenu en respect par un homme armé pendant que les autres brisaient les vitrines pour s'emparer de bijoux. 

Une bijouterie du 6e arrondissement de Lyon a été braquée, jeudi 16 octobre, pour la deuxième fois en moins d'un an. Les malfaiteurs se sont enfuis avec leur butin, sans coup de feu ni blessé. Le montant du préjudice n'était pas connu dans l'immédiat, rapporte France 3 Rhône-Alpes.

Cinq hommes masqués et armés

Le commerçant, seul dans la boutique, située avenue Foch, avec sa comptable, a été tenu en respect par un homme masqué armé pendant que les autres brisaient les vitrines pour s'emparer de bijoux. La voiture volée utilisée par les voleurs pour prendre la fuite a été retrouvée un quart d'heure plus tard, incendiée dans le quartier de La Doua, au nord-est de Lyon.

Le bijoutier a reçu un coup sur le bras, mais ni lui ni la comptable n'ont été blessés. En décembre 2013, la bijouterie avait déjà été la cible d'une attaque au cours de laquelle il avait été battu par les malfaiteurs, qui étaient repartis avec un butin estimé à 200 000 euros. Plusieurs boutiques ont été victimes de braquages dans ce quartier de Lyon depuis le début de l'année, selon la mairie de l'arrondissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.