Un Œil sur la planète, France 2

VIDEO. "Un Œil sur la planète". Le monde de demain : oser le village fraternel...

Plus de 500 personnes se sont rassemblées pendant quatre jours autour du thème de la fraternité aux Karellis, en Savoie. Elles sont venues de toute la France pour le partage et l'entraide… Extrait du magazine "Un Œil sur la planète".

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le festival Oser la fraternité s'est tenu en mai 2016 aux Karellis, en Savoie. Plus de 500 participants venant de toute la France y ont participé pendant quatre jours. Des femmes et des hommes à la recherche d'harmonie.

Le salon proclame la joie, la paix, l'amour… sur de grandes pancartes colorées. Il propose aux participants des ateliers d'énergie verte, tout type de pratiques bio, l'ensemble étant basé sur le partage et l'entraide.

"En rentrant chez moi, vais-je tendre la main ?"

"Non seulement on parle de fraternité, explique Rachel Liu, mais le défi, c'est de la vivre ensemble. On avait envie de proposer d'explorer un village fraternel qui pourrait vibrer avec d'autres valeurs."

L'organisatrice du "Village du nous" ajoute : "La vraie fraternité, ce n'est pas ici, c'est trop facile… En rentrant chez moi, vais-je tendre la main, faire l'effort de ramasser le papier qui traîne, penser à appeler ma vieille tante ? Tout simplement, vais-je sourire aux gens ?"

Extrait du magazine "Un Œil sur la planète".

UN ŒIL SUR LA PLANÈTE / FRANCE 2
UN ŒIL SUR LA PLANÈTE / FRANCE 2 ( CAPTURE ECRAN / UN ŒIL SUR LA PLANÈTE / FRANCE 2)