VIDEO. Un jeune sauvé du suicide grâce à Facebook et aux policiers niçois

Un Niçois de 24 ans a posté un message suicidaire mardi sur Facebook. Une mère de famille du nord de la France, près de Maroilles (Nord), a averti la police.

Véronique Lupo et Mustapha Tafnil - France 3 Côte d'Azur

"Je pars pour un monde meilleur." C'est le message suicidaire qu'un Niçois de 24 ans a posté sur Facebook, mardi 26 février. Une mère de famille du nord de la France, dont le fils jouait en réseau avec le jeune homme, a alors décidé d'avertir les autorités. Sans connaître le nom ou l'adresse exacte dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes), ni la véracité des quelques lignes sur le mur Facebook du garçon, la femme, qui vit près de Maroilles (Nord), a appelé la police niçoise. 

Le groupe de cybercriminalité de la police judiciaire a localisé le jeune homme et un équipage de Police-secours a été dépêché sur place. Les policiers ont trouvé le Niçois, les veines tailladées. Il a été immédiatement transporté aux urgences hospitalières, et ses jours ne sont plus en danger.

Des gendarmes de la division de lutte contre la cybercriminalité, le 5 novembre 2007 à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Des gendarmes de la division de lutte contre la cybercriminalité, le 5 novembre 2007 à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). (THOMAS COEX / AFP)