Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un entrepreneur lyonnais offre des villages provisoires aux SDF

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Camille Boudin et Jean-Christophe Duclos - France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alain Sitbon a mis sa fortune au service des sans-abri en créant trois villages en préfabriqué, deux à Lyon (Rhône) et un à Dijon (Côte-d'Or), pour accueillir des SDF ou des familles à la rue.

Alain Sitbon a mis sa fortune au service des sans-abri en créant trois villages en préfabriqué pour accueillir des SDF ou des familles à la rue. Le concept de bungalows mobiles est une formule d'habitat d'urgence pour l'accueil des familles, des couples ou des personnes isolées. Les personnes hébergées sont orientées vers ce dispositif par le Samu social. Les chambres et des bungalows sont sommaires, mais disposent des équipements indispensables.

L'homme d'affaires a investi en deux ans deux millions d'euros de sa poche pour construire trois villages de bungalows, deux à Lyon (Rhône) et un à Dijon (Côte-d'Or). Un restaurant et un dispositif d'accompagnement social sont aussi disponibles sur les lieux. Le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté va être présenté ce lundi 21 janvier par le Premier ministre, Jean-marc Ayrault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.