Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un concurrent de Parisot maintient sa candidature à la présidence du Medef

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Ce n'est pas bon pour l'image du Medef", estime Gattaz (France 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Pierre Gattaz l'a assuré mardi sur France 2, au lendemain du feu vert du comité statutaire du patronat à une modification des statuts permettant à Laurence Parisot de briguer un troisième mandat.

Pierre Gattaz maintient sa candidature à la présidence du Medef, face à Laurence Parisot. Le président du Groupe des fédérations industrielles l'a assuré mardi 19 mars sur France 2, au lendemain du feu vert du comité statutaire du syndicat patronal à une modification des statuts permettant à l'actuelle présidente de briguer un troisième mandat.

"Ce n'est pas une surprise que le comité statutaire, [dont les membres] sont nommés par Laurence Parisot, émette un avis" favorable, a déclaré le PDG du fabricant de connecteurs Radiall. "Le changement des statuts est typiquement pour que Laurence Parisot puisse rester à son poste. Ce n'est pas très exemplaire, ce n'est pas très démocratique", a-t-il fustigé. Pierre Gattaz a réaffirmé son opposition à un changement des statuts, car "ce n'est pas bon pour l'image du Medef".

Il s'est aussi prononcé contre des mandats longs, faisant valoir que l'organisation "a besoin de respirer". "Quand on reste longtemps, on n'a plus le pouls du business, des salariés, des fournisseurs (…), on n'a plus le sens des urgences pour la promotion des entreprises", a-t-il estimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.