Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Toulouse : une fillette sourde sauvée des flammes par la police

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Pascale Lagorce et Jean-Luc Pigne - France 3 Midi-Pyrénées
Article rédigé par
France Télévisions

L'enfant s'est retrouvée seule, prisonnière d'un logement ravagé par un incendie. Deux policiers l'ont sauvé in extremis.

Le courage de cinq policiers toulousains a permis de sauver une fillette sourde, âgée de 9 ans, coincée dans sa chambre, alors qu'un incendie ravageait son appartement. La fillette s'est retrouvée seule, prisonnière du logement, au milieu de fumées épaisses. Son grand frère et sa cousine ont en effet quitté le logement en flammes, sans pouvoir la sauver.

Deux policiers, parmi ceux qui sont arrivés sur place, ont réussi à entrer dans l'appartement et à localiser l'enfant. L'un d'eux raconte : "Je vois un bras, je dis 'putain c'est la petite !' On a réussi à la passer (...) Pompiers et SAMU nous ont dit que quelques secondes de plus et elle était morte." La police a secouru six autres personnes dans cet incendie. La sœur de la petite fille, toujours très émue, est venue rencontrer les policiers pour les remercier. L'état de santé de l'enfant n'inspire plus d'inquiétude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.