VIDEO. Séance inaugurale de la XIVe législature présidée par François Scellier, 76 ans

Mardi 26 juin, 15h, la XIVe législature de la Ve République est officiellement ouverte par le doyen de l'Assemblée nationale, François Scellier, 76 ans, qui a présidé la séance inaugurale pendant laquelle sera élu le président de l'Assemblée. 

Voir la vidéo
LCP
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Mardi 26 juin, 15h, la XIVe législature de la Ve République est officiellement ouverte par le doyen de l'Assemblée nationale, François Scellier, 76 ans, qui a présidé la séance inaugurale pendant laquelle sera élu le président de l'Assemblée. 

Le doyen d'âge de l'Assemblée nationale appelle le bureau qui doit l'assister à présider cette séance, il s'agit des plus jeunes député de l'hémicycle : Marion Maréchal-Le Pen, Laurent Marcangeli, Gerald Darmanin, Damien Abad, Razzy Hammadi et Virginie Duby-Muller. 

François Scellier, député de la 6ème circonscription du Val d'Oise, membre du Parti radical, salue avec émotion sa "maman qui le regarde à la télévision".

Capture d\'écran de la XIVe législature de la Ve République officiellement ouverte par le doyen de l\'Assemblée nationale, François Scellier, 76 ans, mardi 26 juin 2012.
Capture d'écran de la XIVe législature de la Ve République officiellement ouverte par le doyen de l'Assemblée nationale, François Scellier, 76 ans, mardi 26 juin 2012. (LCP)