: Vidéo Saint-Sylvestre : un réveillon sous surveillance
Plus de 90 000 gendarmes, pompiers et militaires sont mobilisés ce mercredi 31 décembre pour assurer la sécurité du territoire.
Cette soirée du 31 décembre est placée sous le signe de la vigilance. Le gouvernement a déployé un gros dispositif pour éviter les débordements, notamment sur les Champs-Elysées à Paris.
9 000 policiers, militaires et pompiers sont mobilisés dans la capitale. "Cette année, il y aura un spectacle. Le premier depuis de très longues années. Pour que ce soit un moment de fête, il faut que la sécurité et la tranquillité de chacun soient assurées", déclare la maire de Paris, Anne Hidalgo, au micro de France 3.
Une sécurité renforcée
Dans un contexte de menace terroriste, et après les récents incidents de Dijon et Nantes, la sécurité est particulièrement renforcée sur les Champs-Elysées où près de 300 000 personnes sont attendues.
Toute la France est concernée par ce dispositif. À Nantes cette année, les policiers ont distribué cette après-midi des éthylotests en prévision de la nuit de la Saint-Sylvestre. Au total, 3 000 points de contrôle seront mis en place sur tout le territoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.