Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Roux de Bézieux déplore la baisse de l'aide à l'apprentissage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Geoffroy Roux de Bézieux
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Des simplifications et des économies. C'est le double objectif du gouvernement qui a dévoilé des mesures qui lui permettront de réduire son déficit de trois milliards d'euros en 2014. Invité du Soir 3, le vice-président délégué du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, estime que la réduction de l'aide à l'apprentissage est une "erreur". 

Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué et trésorier du Medef, regrette la baisse de l'aide à l'apprentissage dans le nouveau dispositif de l'Etat pour simplifier les procédures administratives et récupérer trois milliards d'euros. Il a été présenté mercredi 17 juillet par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. 

"Il y a (une aide) qui est retirée qui me semble une erreur : c'est l'aide à l'apprentissage, a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux, invité du Soir 3 présenté par Dominique Mari. Il y a plus de 500 millions qui vont être retirés dans l'aide, notamment aux artisans. Ce n'est pas les grandes entreprises qui sont touchées, ce sont les artisans. Or l'apprentissage, c'est la meilleure façon de s'intégrer quand on n'a pas de diplôme." Toujours dans le but de faire des économies en 2014, l'Etat compte revoir à la baisse certaines primes dans ce domaine.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.