: Vidéo Routes : avant la vague de froid, les autorités livrent leurs conseils
Neige et verglas vont frapper 32 départements du nord-ouest cette nuit. En Normandie, Matthieu Boisseau fait un point sur la situation sur les routes.
La France se prépare à l'arrivée de la neige et des pluies verglaçantes, alors que Météo France a lancé, ce vendredi 23 janvier, une alerte sur 32 départements du nord-ouest à partir de minuit.
C'est sur les routes que l'inquiétude est la plus grande. En Normandie, Matthieu Boisseau fait le point : "Les autorités donnent deux conseils ce soir aux automobilistes. Évitez les axes secondaires, autrement dit les petites routes, car ce seront les dernières à être salées, et donc les plus glissantes. Le deuxième conseil, c'est évidemment de limiter votre vitesse."
"Les autorités ont anticipé"
Le journaliste de France 2 assure que "pour l'instant, on roule sans problème ici en Normandie, même si les températures sont déjà largement négatives". Il ajoute que "les autorités ont anticipé, les saleuses sont sorties toute l'après-midi et ces opérations vont s'intensifier encore un peu plus à partir de 2 heures du matin, heure à laquelle cet épisode verglas va se faire particulièrement sentir sur les routes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.