Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Roulez plus vite, il reste encore des enfants et des chats à écraser"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Roulez plus vite, il reste encore des enfants et des chats à écraser" (SIMON COLAONE et JEAN-MARC VASCO - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce conseil est à prendre au second degré, bien sûr. Avec cette pancarte, un couple de Nordistes exprime son ras-le-bol du nombre d'accidents de la route devant sa maison d'Arnèke.

L'initiative est surprenante. Un couple d'Arnèke (Nord) a planté une pancarte devant sa maison, sur laquelle est écrit ce message provocateur : "Roulez plus vite, il reste encore des enfants et des chats à écraser". Le conseil est à prendre au second degré, bien sûr, car Jean-Pierre et Natacha sont excédés par le nombre d'accidents de la route qui se produisent devant leur domicile.

"Ils ont refait la route et ils ont jugé qu'elle n'est accidentogène, ils ont l'ont remise à 90", alors qu'elle était auparavant limitée à 70 km/h, confie Jean-Pierre à France 3. Leur maison est située dans un virage dont la dangerosité n’est pas indiquée en amont et qui peut surprendre les automobilistes.

Dans l’idéal, Jean-Pierre et Natacha souhaiteraient que la vitesse soit limitée à 50 km/h. Une réunion de concertation avec les élus de la commune d'Arnèke aura lieu dans quelques semaines, pour sécuriser cette route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.