VIDEO. Recherche nounou désespérément

C'est le parcours du combattant pour les parents de jeunes enfants. La rédaction de France 2 donne quelques conseils pour dénicher la perle rare, une nounou ou assistante maternelle.

Lorraine Gublin, Vincent Barral et David Da Meda - France 2

C'EST LA RENTREE - Le parcours du combattant pour les parents de jeunes enfants reprend avec la rentrée scolaire. Trouver un mode de garde pour un bébé reste un problème dans certaines villes françaises, notamment Paris et Marseille. En moyenne, dans l'Hexagone, il y a de la place pour moins d'un enfant sur deux en crèche.

Pour dénicher la perle rare, une nounou ou une assistante maternelle, il faut donc s'y prendre tôt ou s'adresser à des associations, faire les petites annonces ou surfer sur internet. Tous les moyens sont bons. La rédaction de France 2 s'est penchée sur le problème.

Illustration d\'une crèche inter-entreprises du groupe Babilou, Anne-Sophie joue avec des enfants, le 16 septembre 2010 à Bordeaux.
Illustration d'une crèche inter-entreprises du groupe Babilou, Anne-Sophie joue avec des enfants, le 16 septembre 2010 à Bordeaux. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)