: Vidéo Harcèlement sexuel: deux femmes témoignent
Quatre anciennes salariées d'une boulangerie du sud de la France ont porté plainte contre leur patron, qui a été condamné en première instance. La procédure d'appel a été interrompue par l'abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel. Une annulation vécue comme une injustice par ces femmes. Deux d'entre elles ont accepté de se confier à nos consœurs de France 2.
Un projet de loi restaurant le délit de harcèlement sexuel dans le droit pénal français sera présenté en Conseil des ministres mercredi 13 juin. La loi est très attendue par les femmes qui étaient en pleine procédure judiciaire et dont le dossier a été stoppé par la décision du Conseil constitutionnel d'abroger la loi.
C'est le cas de quatre anciennes salariées d'une boulangerie du sud de la France. Elles ont porté plainte contre leur patron, qui a été condamné en première instance. La procédure d'appel a été interrompue il y a un mois. Une annulation vécue comme une injustice criante. Deux d'entre elles ont accepté de se confier à nos consœurs de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.