: Vidéo Premier Noël à l'Elysée pour Valérie Trierweiler
Plus de 600 enfants avaient été conviés pour un goûter-spectacle et la traditionnelle distribution des cadeaux dans la salle des fêtes du palais présidentiel.
Le président François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler ont sacrifié samedi 15 décembre pour la première fois au rituel du Noël à l'Elysée, cette année plutôt discret et économe, a constaté une journaliste de l'AFP.
Plus de 600 enfants avaient été conviés pour un goûter-spectacle et la traditionnelle distribution des cadeaux dans la salle des fêtes du palais présidentiel.Chocolats, bonbons et macarons: un riche goûter préparé par les pâtissiers de l'Elysée avait été disposé sur de grandes tablées, décorées de petits sapins en pot, sous les ors de la République, là même où il y a sept mois François Hollande était investi président.
Parmi ces jeunes hôtes, environ la moitié d'enfants du personnel de la présidence. Mais aussi des natifs de Corrèze et de Tulle, terres d'élection du président de la République et surtout de très nombreux autres jeunes marqués par la vie : enfants de pompiers, policiers, ou militaires morts en service, enfants malades ou victimes de maltraitance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.