VIDEO. Pour Guéant, Sarkozy "a l'air de revenir en odeur de sainteté"

"L'Express" paru mercredi s'interroge en une : "Et si Sarkozy avait eu raison?". L'ex-ministre de l'Intérieur trouve en effet que "Nicolas Sarkozy a été un formidable président de la République".

Francetv info

POLITIQUE – Claude Guéant se réjouit de voir en une de L'Express du 5 septembre cette question : "Et si Sarkozy avait eu raison ?" "J'observe, sur les couvertures des hebdomadaires ce matin, que ma foi, il a l'air de revenir à l'honneur, en odeur de sainteté, on reconnaît les mérites qui ont été les siens", s'est félicité celui qui fut le secrétaire général de l'Elysée puis le ministre de l'Intérieur de l'ancien chef de l'Etat. 

"Nicolas Sarkozy a été un formidable président de la République", a estimé Claude Guéant, jeudi 6 septembre au micro de RTL. Et le ténor de l'UMP d'espérer : "Je ne sais pas ce qu'il fera, mais je trouve que ce serait bien qu'il entre à nouveau dans l'arène politique un jour."

L\'ancien ministre de l\'Intérieur, Claude Guéant, le 13 juin 2012 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, le 13 juin 2012 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). (JACQUES DEMARTHON / AFP)