VIDEO. Porquerolles : le père du garçon disparu réagit à l'arrêt des recherches

Pour Stephen Barnes, le père du jeune Pierre, son fils est mort. Il l'a déclaré mardi devant la caméra de France 2 après l'annonce de l’arrêt des recherches par le préfet du Var.

France 2 et France 3

FRANCE – Les recherches pour retrouver Pierre Barnes,  le garçon franco-britannique de 12 ans disparu depuis samedi sur l'île de Porquerolles (Var) ont été arrêtées, a annoncé mardi 30 octobre en fin d'après-midi le préfet du Var, Paul Mourier. Il a expliqué que les recherches étaient arrêtées en raison des conditions climatiques difficiles annoncées pour la journée de mercredi dans le Var, qui feraient courir des risques importants aux secouristes. Météo France a en effet placé le département en alerte orange aux vents violents.

"Pierre est mort, j’espère qu'on va pouvoir retrouver son corps pour organiser ses obsèques", a déclaré Stephen Barnes, le père du jeune Pierre, devant la caméra de nos confrères de France 2. 
 
Originaire du centre du Royaume-Uni, Pierre venait d'arriver à Porquerolles avec sa famille, pour leurs premières vacances sur l'île, quand il a pris son vélo samedi vers 18 heures, par un fort mistral soufflant à près de 130 km/h. "Ma femme lui a permis de partir un quart d'heure avec sa bicyclette autour de la maison. A ce moment, il faisait beau, nous ne savions pas qu'un orage arrivait", s'est souvenu le père de famille. 
 
 
 
Stephen Barnes, père du jeune Pierre, a déclaré mardi 30 octobre 2012 devant la caméra de nos confrères de France 2 dans le Var que son fils est bien mort, cela, après l\'\'annonce de l’arrêt des recherches par le préfet du département Paul Mourier
Stephen Barnes, père du jeune Pierre, a déclaré mardi 30 octobre 2012 devant la caméra de nos confrères de France 2 dans le Var que son fils est bien mort, cela, après l''annonce de l’arrêt des recherches par le préfet du département Paul Mourier (GERARD JULIEN / AFP)