: Vidéo Polémique à Marseille après une subvention accordée à une émission de téléréalité
L'émission américaine "The Bachelorette" a reçu 165 000 euros de la mairie de Marseille.
C'est le prix à payer pour séduire les Américains. La mairie de Marseille a délivré, lundi 28 avril, une subvention de 165 000 euros pour une émission de téléréalité américaine, révèle mercredi La Provence. The Bachelorette est un programme où de jeunes hommes doivent faire la cour à une belle jeune femme.
La ville explique avoir payé cette somme pour accueillir le tournage. The Bachelorette est une "formidable vitrine pour Marseille", justifie ainsi la municipalité. La mairie avance ainsi les chiffres d'audience aux Etats-Unis, puisque l'émission est diffusée sur ABC, première chaîne nationale américaine, avec en moyenne 13,8 millions de téléspectateurs par semaine.
Mais ce financement ne plaît pas à tout le monde. Laurent Comas, un nouvel élu du Front national, dénonce ainsi des programmes "qui participent à la décadence de la civilisation", estimant que "pour faire briller Marseille, nous avons d'autres atouts que ces concepts dégradants pour nos jeunes". L'élu peut protester, mais il ne pourra pas annuler le tournage qui s'est déroulé dans la cité phocéenne fin mars, dans le plus grand secret. La diffusion est prévue en juin sur ABC.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.