VIDEO. PMA : un bébé très attendu

La réalisatrice Blandine Maire a rencontré quatre couples qui ne parviennent pas à avoir d'enfant, et les a suivis dans leur combat pour donner la vie. Un documentaire à voir sur France 4, mercredi à 22h25.  

Voir la vidéo
France 4

Un couple sur six est confronté à des difficultés pour avoir un enfant. Alors que la procréation médicalement assistée (PMA) fait l'objet de nombreux débats, France 4  propose, mercredi 10 avril à 22h25, une enquête inédite.

La PMA permet à des milliers d'hommes et de femmes d'accéder à leur rêve de bébé chaque année. La réalisatrice Blandine Maire a rencontré quatre couples confrontés à des problèmes de fertilité. Pendant plusieurs mois, elle les a suivis dans leur parcours du combattant. Ces témoins se livrent sans fard, entre doutes, espoir,  déceptions et joies, et ont accepté de partager leur aventure intime.

Ce documentaire montre la réalité d'un long processus souvent déstabilisant et parfois destructeur. Car si la procréation médicalement assistée représente un immense espoir pour les couples infertiles, elle ne permet pas toujours de devenir parents. Elle-même confrontée à cette épreuve, Blandine Maire ne raconte pas son parcours, mais le spectateur découvre à la fin de l'enquête si elle et les autres couples ont pu concrétiser leur désir d'enfant.

La PMA ou pocréation médicalement assistée, permet à des milliers d\'hommes et de femmes d\'accéder à la maternité
La PMA ou pocréation médicalement assistée, permet à des milliers d'hommes et de femmes d'accéder à la maternité