VIDEO. Plus libre, fin de la monogamie… Comment les années 70 voyaient l'amour en l'an 2000 ?

Voilà comment on imaginait les relations du futur en 1978…

BRUT

"Ça n'existera plus l'amour", songeait un homme interrogé dans la rue. "J'espère que ça sera de mieux en mieux", déclarait une femme. Voilà comment, dans les années 70, on envisageait l'amour dans les années 2000. Et les avis sont aussi étonnants que variés.

Pour certains, "ça ne sera pas beau à voir" et "tous les sentiments seront gâchés." "Il n'y a qu'à voir le comportement des jeunes", lançait une passante.

D'autres sont empreints de plus d'optimisme. "J'espère que ça sera de mieux en mieux, que ce sera l'épanouissement de ce qui démarre en ce moment, c'est-à-dire la liberté", annonçait une femme, laquelle espérait un changement des mœurs. "Les hommes joueront parfois le rôle des mères parfois des femmes et vice-versa."

Ce seront des ordinateurs qui distribueront l'amour.

La fin de la monogamie était aussi envisagée. "L'amour romantique, enfin le désir, l'attachement total pour quelqu'un, existera toujours. Je crois que c'est une constante de la nature humaine. Mais peut-être que les gens ne croieront pas en l'amour unique", estimait une autre inconnue interrogée.

En ce qui concerne la pornographie, "je pense que ça régressera", lançait un jeune homme. Là où l'un estime que l'amour se suffira à lui-même, un autre estime qu'après les années 2000, ce seront des ordinateurs qui distribueront l'amour. "Il y a une évolution assez rapide dans ce domaine-là et les gens sont devenus des robots."

VIDEO. Plus libre, fin de la monogamie… Comment les années 70 voyaient l\'amour en l\'an 2000 ?
VIDEO. Plus libre, fin de la monogamie… Comment les années 70 voyaient l'amour en l'an 2000 ? (BRUT)