Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Canicule : soleil au zénith et pic d'ozone

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Ce n'est pas tout à fait la canicule. Mais par endroit, le thermomètre a atteint plus de 35 degrés. La vigilance doit être néanmoins maintenue pour les populations les plus sensibles : les enfants, les personnes âgées et celles qui travaillent à l'extérieur.

 

Le soleil au zénith et le pic d'ozone à son maximum. Lundi 22 juillet fut la journée la plus chaude de l'année. Mardi, le Rhône et la région parisienne restent placés en vigilance jaune canicule. Les enfants et les personnes âgées sont l'objet de toutes les attentions. Quant à ceux qui travaillent à l'extérieur, ils sont directement exposés à cette chaleur, à l'instar de ces ouvriers sur le chantier du tramway à Besançon, notamment ceux qui façonnent le goudron.

"Ça sort à 170 degrés de la centrale. Quand vous avez le visage au-dessus des enrobés (…) et que la chaleur remonte, il y a la sueur qui brûle les yeux. C'est quelque chose d'assez pénible", explique un ouvrier. Certains de ses collègues observent par ailleurs le jeûne du ramadan et ne peuvent donc pas boire une goutte d'eau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.