: Vidéo Orages, inondations et gros coup de vent sur l'ouest de la France
De la Normandie au Pays basque, les intempéries ont causé des dégâts dans la nuit de dimanche à lundi. L'alerte orange a été levée sur le sud-ouest.
METEO - De la Normandie au Pays basque, c'est une nuit agitée qu'ont vécu les habitants de la côte Atlantique et des côtes de la Manche, entre le dimanche 23 et le lundi 24 septembre au matin. Orages, inondations et fortes rafales de vents, atteignant parfois les 110 km/h, ont causé de nombreux dégâts dans l'ouest et le sud-ouest de la France.
Certains habitants se sont ainsi réveillés les pieds dans l'eau, comme en Normandie, où les sinistrés sont fatalistes. A Nantes, le coup de vent a fait tomber des cheminées et endommagées des toitures. Au Pays basque et en Gironde, plus d'un millier de foyers étaient encore privés d'électricité lundi matin. A La Rochelle, le salon nautique international du Grand Pavois a dû fermer ses portes. Lundi matin, l'alerte orange de Météo France a été levée sur le sud-ouest et une amélioration est attendue dans l'après-midi sur l'ouest. Reportage de Lila Belili pour France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.