Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Michel Sapin confirme être un cousin éloigné de Gérard Depardieu

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le lien de parenté est établi via la famille Delagrave, une famille d'éditeurs. Ce qui n'a pas empêché le ministre de critiquer la nouvelle citoyenneté russe de l'acteur.

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a confirmé lundi 7 janvier au micro de Canal + être un cousin éloigné de Gérard Depardieu. Le lien de parenté est établi via la famille Delagrave. "C'est bien connu car c'est une famille d'éditeurs et beaucoup d'entre nous ont eu des livres de classe édités par Delagrave", explique le ministre.

En effet, Le Parisien rapporte que selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, auteur de l'ouvrage Le Tout politique, c'est "Jean Delagrave, sergent royal à Argenton-sur-Creuse [Indre]", qui est "un aïeul de Gérard Depardieu, du côté de la mère, et de Michel Sapin, maire d'Argenton-sur-Creuse jusqu'en 2012".

Quant à la nouvelle nationalité russe de l'acteur français, acquise le week-end des 5 et 6 janvier, Michel Sapin a estimé que c'était "triste, risible, et au fond peut-être sans intérêt".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.