Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Touraine : "Nous allons prendre en charge à 100% la contraception pour les mineures"

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le projet de loi de finance de la sécurité sociale prévoit également le remboursement à 100% de l'interruption volontaire de grossesse.

SANTE - La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé mardi qu'elle présenterait, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013, un amendement pour que la contraception des jeunes filles de 15 à 18 ans soit intégralement remboursée. "Je présenterai au nom du gouvernement un amendement qui propose le remboursement intégral par la Sécurité sociale de la contraception pour les jeunes filles de 15 à 18 ans", a-t-elle déclaré mardi dans un entretien au quotidien Les Echos. Elle l'a également confirmé sur France 2 mardi 23 octobre. 

Le PLFSS 2013, examiné à partir de ce mardi 23 octobre par les députés, prévoit déjà le remboursement à 100% de l'IVG (interruption volontaire de grossesse). Durant sa campagne présidentielle, François Hollande avait annoncé qu'il souhaitait mettre en place un "forfait contraception" pour les mineures, leur garantissant "la gratuité, l'accès à un médecin dans l'anonymat et à une contraception de haut niveau".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.