: Vidéo Marine Le Pen perd ses nerfs : "Je ne suis pas directrice d'école !"
La présidente du Front national, invitée jeudi de RMC-BFMTV, a refusé de commenter les propos de Gilbert Collard, députe apparenté FN, sur le ministre de l'Education, Vincent Peillon.
Marine Le Pen a refusé, jeudi 10 janvier, de condamner les appels de son député Gilbert Collard, sur son blog, à "écraser Peillon du pied gauche, ça porte bonheur". "J'en ai marre de ces exercices de repentance" a rétorqué la présidente du FN, s'emportant face à l'insistance de Jean-Jacques Bourdin, le journaliste de RMC-BFMTV : " Je ne suis pas là pour commenter des commentaires, je suis là pour parler de politique. Je ne suis pas là pour condamner les uns et les autres, je ne suis pas directrice d'école, je suis chef de parti politique !"
Elle a finalement répondu à la question posée en indiquant qu'elle n'était "pas choquée" par les déclarations du député du Rassemblement bleu Marine (allié du FN), Gilbert Collard, qui appelait par ce biais ses partisans à participer à la manifestation contre le projet de loi du mariage pour tous, dimanche 13 janvier. Puis Marine Le Pen a pris à partie le journaliste Jean-Jacques Bourdin : "Moi, je suis pas Copé, vous n'allez pas me demander de me mettre à plat ventre, monsieur Bourdin ! Je ne le ferai jamais !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.