: Vidéo Mosquée occupée à Poitiers : Marine Le Pen "atterrée" par "les réactions d'hystérie"
La présidente du FN a réagi à l'occupation du chantier de la grande mosquée de Poitiers par un groupuscule d'extrême droite samedi.
POLITIQUE - La présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est déclarée lundi 22 octobre "atterrée" par les "réactions d'hystérie de la classe politique" à l'occupation du chantier de la grande mosquée de Poitiers (Vienne). "J'aurais bien aimé qu'il y ait les mêmes réactions d'hystérie quand il y a eu des multiples occupations d'églises", a-t-elle affirmé sur RTL, tout en précisant qu'elle ne "partage[ait] pas" le "mode d'action" du groupuscule d'extrême droite auteur de l'occupation.
Expliquant comprendre "les craintes et les préoccupations de la construction de ces gigantesques mosquées", Marine Le Pen a réagi avec ironie aux références à Charles Martel et aux slogans "Dehors les Arabes". "Est-ce que vous croyez qu'il faut faire une repentance peut-être pour s'excuser de l'action de Charles Martel ? On ne sait jamais, au point où on en est de la liste très longue des repentances exprimées par Monsieur Hollande..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.