: Vidéo Manifestation à Rodez pendant la visite de Hollande
Les policiers ont lancé des grenades lacrymogènes pour tenir à distance des manifestants lors du déplacement du président dans l'Aveyron, pour l'inauguration du musée Pierre Soulages.
Des manifestants ont tenté de s'inviter à l'inauguration, par François Hollande, du musée Soulages, à Rodez (Aveyron), vendredi 30 mai au matin. Ces protestataires, des intermittents et précaires, des agriculteurs et des métallurgistes, se chiffraient eux-mêmes à 200 ou 300. Un important cordon de police a été mis en place sur l'avenue menant au musée pour leur faire barrage. Les policiers ont lancé des grenades lacrymogènes, afin de les tenir à distance.
Un conseiller de Hollande séquestré
Dans le même temps, une délégation de la Confédération paysanne a annoncé qu'elle retenait le conseiller agriculture de François Hollande, Philippe Vinçon, dans une pièce fermée à clé de la préfecture. L'organisation réclame la levée de la garde à vue de cinq de ses militants, interpellés mercredi dans la Somme après le démontage d'une partie de la ferme géante des "1 000 vaches".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.