Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Lucéram, le village des crèches

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis une vingtaine d'années, le village provençal de Lucéram organise un circuit de crèches. Il y en a plusieurs centaines, disséminées un peu partout. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux.

Perché sur son rocher, Lucéram savoure la lumière du soir. À trente kilomètres de Nice, on est encore en Provence. Quelque 60 000 visiteurs sont attendus à Lucéram cette année, pour observer les centaines de crèches du village.

Une très belle manifestation

Le village des crèches de Lucéram (Alpes-Maritimes) propose quelque 450 représentations de la Nativité. Les différentes crèches sont de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Depuis 1998, les associations et les habitants de la Commune proposent un "circuit des crèches" dans le village. Dans les ruelles, c'est un jeu de piste. Dans chaque recoin, la Nativité est réinventée, réinterprétée.
L'événement attire chaque année des milliers de visiteurs, permettant de sortir le village de la léthargie de l'hiver. "Il a fallu un petit peu de temps. Au départ, les gens se sont demandé ce que nous voulions faire. Ensuite, tout le monde a pris conscience que c'était une très belle manifestation", explique Christiane Ricort, présidente de l'office du tourisme et initiatrice du circuit des crèches.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.