VIDEO. Loir-et-Cher : Vingt-deux blessés dans un accident de car

Un autocar luxembourgeois transportant des passagers portugais s'est renversé vendredi matin sur l'autoroute A10 au niveau de Mer.

France 2 - Amira Souilem

FRANCE - Le car a basculé dans le fossé vendredi 17 août vers 8h20 sur l'A10 dans le sens province-Paris entre Mer et Suèvres, dans le Loir-et-Cher. La moitié de ses 44 passagers ont été blessés, dont deux grièvement. Le pronostic vital est même engagé pour l'un d'entre eux, selon la gendarmerie.

"Le car venait du Portugal et regagnait le Luxembourg avec des familles portugaises travaillant au Luxembourg", a indiqué la préfecture. Le chauffeur a été placé en garde à vue, une procédure habituelle dans le cadre de l'enquête pour déterminer les causes de l'accident. Et une cellule d'aide psychologique a été mise en place.

Un car luxembourgeois transportant des passagers portugais s\'est renversé sur l\'autoroute A10 au niveau de Mer (Loir-et-Cher), faisant 22 blessés dont deux graves, le 17 août 2012.
Un car luxembourgeois transportant des passagers portugais s'est renversé sur l'autoroute A10 au niveau de Mer (Loir-et-Cher), faisant 22 blessés dont deux graves, le 17 août 2012. (FTVI / FRANCE 2)