VIDEO. Les vitrines de jouets déjà installées à quelques semaines de Noël

A un peu plus d'un mois et demi de Noël, Grands magasins à Paris et les grandes enseignes de jouets peaufinent les vitrines, installent les grands sapins et chargent les rayons de pour le grand bonheur des enfants. 

Margaux Manière et Abdel Zouioueche - France 2

FRANCE - A un peu plus d'un mois et demi de Noël, grands magasins parisiens et enseignes de jouets peaufinent les vitrines, installent les sapins et chargent les rayons pour le plus grand bonheur des enfants. 

Les commerçants misent beaucoup sur cette période de l'année au cours de laquelle ils réalisent une bonne partie de leur chiffre d'affaires, de 25% à 60% pour les grandes surfaces spécialisées dans les jouets.

Les journalistes de France 2 sont allés constater l'avancée des installations des vitrines sur les grands boulevards parisiens et recueillir les thèmes de ce mois de décembre : les lieux mythiques de Paris pour le Printemps à Paris, par exemple. Parents et enfants étaient déjà présents pour admirer les automates.

L\'arbre de Noël installé le 31 octobre 2012 au centre du Grand magasin parisien Les Galleries Lafayette
L'arbre de Noël installé le 31 octobre 2012 au centre du Grand magasin parisien Les Galleries Lafayette (BERTRAND GUAY / AFP)