Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les radars aux feux rouges battent des records à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Fra,ce 2 - Manon Bougault, Laurence Decherf et Alain Locascio
Article rédigé par
France Télévisions

Les onze appareils installés flashent en moyenne 60 véhicules par jour. Les conducteurs parisiens n'ont pas encore repéré les positions de ces radars dans la capitale.

Au total, 713 radars ont été installés aux feux rouges dans toute la France et ils ne sont pas indiqués. Leur efficacité est redoutable. En quatre mois de fonctionnement à Paris, les onze appareils installés ont battu des records : 79 000 flashs, soit 60 flashs par jour en moyenne. Les conducteurs parisiens n'ont pas encore identifiés les positions de ces radars dans la capitale.

Le montant de l'amende pour un feu "grillé" est de 135 euros. S'y ajoute le retrait de quatre points du permis de conduire du contrevenant. Plus de dix millions d'euros sont ainsi entrés dans les caisses de l'Etat, ces quatre derniers mois. Les automobilistes restent divisés : certains acceptent le fait, d'autres sont agacés. L'objectif principal serait de protéger les piétons, alors que la Ligue contre la violence routière demande des radars mobiles sur les routes de France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.