Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les ministres promettent des vacances d'été studieuses

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info - France 2 Valérie Astruc et Nicolas Metauer.
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande leur a demandé d'être toujours joignable lors de leurs vacances d'été.

Que va faire l'équipe Ayrault de ses vacances d'été ? Samedi 8 juin, a Tokyo (Japon), le message de François Hollande était clair : "il n'est pas dans mes intentions de partir". Du coup, en conseil des ministres, il a insisté pour que ses ministres restent présents sur le terrain, comme le précisent nos collègues de France 2 Valérie Astruc et Nicolas Metauer.

La durée des vacances de l'exécutif a par ailleurs été réduite : 16 jours maximum, au lieu de 20 en 2012. Les ministres sont par ailleurs priés de ne pas trop s'éloigner de la France, et d'être toujours joignables. Certains, comme la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, ont l'air de bien accepter la consigne, quand d'autres, comme la ministre du Logement Cécile Duflot, ont fait savoir qu'ils ne comptaient pas sacrifier leur vie de famille au travail.

François Hollande, lui, devrait rester à la résidence de la Lanterne, à Versailles (Yvelines). Il devrait faire en sorte que soit lui, soit Jean-Marc Ayrault, soit toujours présent à Paris durant l'été.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.