Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les livraisons de fioul reprennent avec la baisse des températures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Les livraisons de fioul reprennent avec la baisse des températures (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après un début d'automne clément, les températures ont chuté. Les livreurs de fioul voient leurs commandes augmenter. Les prix ont beaucoup baissé. Une équipe de France 3 fait le point.

Michel Dennetière, chauffeur-livreur de fioul, fait des journées de 10 heures. Dès la première baisse de température, tout le monde l'appelle pour remplir sa cuve de fioul. Si le mois d'octobre était anormalement calme du fait de températures exceptionnelles, novembre commence sur les chapeaux de roues. "La saison reprend, on fait une quinzaine de clients par jour, parfois jusqu'à vingt", explique le livreur.

Des prix bas

Si la météo pousse les Français à passer commande, la conjoncture est aussi favorable. Le litre de fioul domestique est descendu à 78 centimes. Il faut remonter à plusieurs années pour trouver des tarifs aussi bas. "J'ai vu que les prix avaient encore baissé par rapport à hier et pas mal par rapport à l'année dernière, ça nous arrange. On va économiser 100 euros, c'est bien ", se réjouit Margot Dendievel. "Dès qu'il y a un coup de froid, on a des livraisons rapides à faire, les gens ne font pas toujours attention à leur jauge de fioul", explique un vendeur de fioul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.