Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les labels permettent aux villages français d'attirer les touristes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 2 s'est rendue à Coulon et Ansouis, deux bourgades touristiques qui ont choisi ou non de conserver le label de "plus beau village de France".

Ansouis et son millier d'habitants est un des trésors de Provence. "Regardez cette église et sa façade, la beauté du monument, c'est une des richesses du village", dit Géraud de Sabran-Pontèves, le maire. La bourgade a reçu le label des "plus beaux villages de France" il y a 15 ans. Cela permet d'attirer plus de 40 000 visiteurs chaque année. "De plus en plus de gens, on le voit à la fréquentation", glisse Michel Cuche, propriétaire de chambres d'hôtes.

Certains renoncent au label

Au cœur du marais poitevin, dans la commune de Coulon, le maire a décidé de renoncer au label. L'adhésion était trop chère et pas assez efficace. "Le nombre de visiteurs est en augmentation", affirme Michel Simon qui a cependant demandé un autre label (Petite cité de caractère). "Quand il n'y a pas de label, les gens peuvent passer à côté", assure Kelly Villain, une commerçante pour qui le label est synonyme de prospérité économique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.