Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le zapping des régions du mardi 4 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Gard est le champion de France des permis invalidés, avec une augmentation de 63% en un an. Voici l'une des informations à retrouver dans les JT régionaux de France 3.

FRANCE - François Hollande et Mario Monti ont officialisé le lancement du projet controversé de liaison ferroviaire à grande vitesse (LGV) Lyon-Turin, lundi 3 décembre, lors d'un sommet franco-italien à Lyon. De nombreux manifestants ont fait le déplacement pour clamer leur opposition à ce chantier. Parmi eux, de nombreux Italiens ont failli ne pas arriver à temps. Douze cars les véhiculant ont été bloqués par les autorités à deux reprises, à Modane et à côté de Lyon. Ils ne sont que péniblement arrivés à destination. Le zapping des régions du mardi 4 décembre revient sur cette information.

Autre sujet traité par les JT régionaux de France 3 : le Gard détient le record de France des invalidations de permis. Dans ce département, le nombre de permis annulés a même augmenté de 63% en un an. Le ministère de l'Intérieur a dévoilé vendredi 30 novembre le bilan 2011 du permis à points : sur l'année, 12 096 911 points ont été retirés, un chiffre en augmentation de 19,3% par rapport à 2010.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.