VIDEO. Le zapping des régions du mardi 1er janvier

Pour fêter le passage à la nouvelle année, certains courageux se sont baignés dans la Manche. D'autres ont dû faire face aux inondations.

France 3

Le zapping des régions est entièrement consacré au passage à la nouvelle année, mardi 1er janvier. Dans le Limousin, une voyante prédit une année 2013 morose. D'après ses cartes de tarot et les voix qu'elle entend, "la crise va encore malheureusement perdurer". En Haute-Normandie, des détenus ont jugé leur cellule trop sale. Ils ont demandé l'autorisation de la nettoyer et l'ont obtenue : une initiative personnelle pour tenter de commencer l'année dans de meilleures conditions de détention.

En Bretagne, l'eau n'était qu'à 8 degrés mais cela ne les a pas refroidis. Près de 1 200 courageux se sont baignés dans la Manche, à Dinard, à la veille du Nouvel An, lundi 31 décembre 2012. Ce dernier bain avant la nouvelle année est une tradition locale qui dure depuis 1943. Et cette année, les baigneurs étaient particulièrement nombreux sur la plage de l'Ecluse, comme le soulignent nos confrères de France 3 Bretagne.  

Dans le Nord-Pas-de-Calais, des inondations, provoquées par les fortes pluies de ces derniers jours, ont gâché le réveillon de la Saint-Sylvestre. La commune de Merville a été particulièrement touchée par la montée des eaux car elle est située près de la Lys, une rivière en crue. Des routes et des rues y sont impraticables, des maisons et des caves ont été inondées.

Près de 1 200 courageux se sont baignés dans la Manche à Dinard (Ille-et-Vilaine) à la veille du Nouvel An, le 31 décembre 2012.
Près de 1 200 courageux se sont baignés dans la Manche à Dinard (Ille-et-Vilaine) à la veille du Nouvel An, le 31 décembre 2012. (FRANCE 3)