VIDEO. Le zapping des régions du lundi 26 novembre

Des femmes violées manifestent, des opposants au foie gras font face à des producteurs, le cimetière des chiens d'Asnières... Ce sont quelques-unes des infos développées dans les journaux régionaux de France 3 sélectionneés par France 3 Sat. 

France 3 Sat

FRANCE - Des femmes violées manifestent pour briser le tabou : l'une raconte que son grand-père a abusé d'elle entre ses 10 et ses 17 ans. Une Française originaire de la Manche est insultée et menacée de mort dans un bus à Melbourne, en Australie : "Parle anglais ou meurs !" lui crie alors un passager, avant de la menacer de lui couper les seins. Dans les Midi-Pyrénées, des opposants au foie gras, militants écologistes, font face à des producteurs avec des pancartes "foie gras = la honte française". Ces défenseurs des droits des animaux dénoncent le gavage des palmipèdes. Le cimetière des chiens d'Asnières. Des chasseurs, en Aquitaine, qui guettent les palombes et roucoulent pour les attirer.

Tous les jours, nos équipes de France 3 Sat sélectionnent les séquences les plus fortes des journaux régionaux de France 3.

Des opposants au foie gras font face à des producteurs, dans les Midi-Pyrénées.
Des opposants au foie gras font face à des producteurs, dans les Midi-Pyrénées. (FRANCE 3 SAT / FRANCETV INFO)