Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le zapping des régions du lundi 29 octobre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les JT régionaux de France 3 reviennent sur les vents violents et les chutes de neige qui ont sévi ce week-end et provoqué des drames et dommages en série.

FRANCE - Les JT régionaux de France 3 sont largement consacrés aux vents violents et aux chutes de neige qui ont sévi ce week-end et provoqué des drames et dommages en série. Le zapping des régions revient sur cet épisode hivernal.

Dimanche, un ferry de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) a pris l'eau dans le port de Marseille après avoir rompu ses amarres dans la nuit, sous la pression d'un vent violent, et heurté un quai. Le choc a ouvert une brèche qui a provoqué l'inondation de deux compartiments étanches du Napoléon Bonaparte, le plus gros navire de la compagnie maritime.

Les intempéries ont également affecté la circulation, comme en Isère. Une quarantaine d'automobilistes immobilisés par les chutes de neige, inhabituellement abondantes à cette période de l'année, ont dû passer la nuit dans un gymnase, à Laffrey. Les secouristes en montagne sont aussi venus en aide à des randonneurs qui s'étaient aventurés dans les massifs du département malgré la mauvaise météo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.