VIDEO. Le zapping des régions du lundi 18 février

Un village du Lot se mobilise pour sauver un poste d'enseignant. Des cigognes élisent domicile dans le Jura et un pilote faite un backflip sur la neige au volant de sa voiture en Savoie.

France 3 Toutes régions

Un père divorcé est retranché depuis vendredi dans une grue à Nantes (Loire-Atlantique) pour réclamer le rétablissement de son droit de visite sur son fils. Son action, suivie par nos confrères de France 3 Pays-de-la-Loire, fait l'ouverture du zapping des régions du lundi 18 février.

Les JT régionaux de France 3 racontent aussi comment la commune d'Aynac (Lot) se mobilise pour sauver un poste d'enseignant. Les habitants ont manifesté en faisant une dictée lors d'une classe éphémère organisée sur la place du village, rapporte France 3 Midi-Pyrénées

France 3 Franche-Comté raconte comment quatre cigognes ont élu domicile à Tourmont (Jura). Le village en prend grand soin et leur a même fabriqué des nids pour qu'elles puissent faire des petits. Enfin, France 3 Alpes a assisté à l'exploit de Guerlain Chicherit, quadruple champion du monde de freeride à Tignes (Savoie). Le pilote a réalisé un backflip (saut périlleux arrière) sur la neige au volant de sa voiture. 

Guerlain Chicherit, quadruple champion du monde de freeride, réalise un backflip (saut périlleux arrière) sur la neige au volant de sa voiture, à Tignes (Savoie), le 17 février 2013.
Guerlain Chicherit, quadruple champion du monde de freeride, réalise un backflip (saut périlleux arrière) sur la neige au volant de sa voiture, à Tignes (Savoie), le 17 février 2013. (FRANCE 3 ALPES)