Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le Var particulièrement surveillé en raison de crues, la ville d'Hyères évacue 3 000 habitants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Le Var particulièrement surveillé en raison de crues (ANNE-CHARLOTET HINET, CAROLINE SINZ et CHRISTOPHE LA ROCCA - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les crues de l'Argens et du Gapeau inquiètent dans le département du Var. L'évacuation préventive de tout un quartier est lancée à Hyères

Les précipitations s'intensifient dans trois départements du Sud-Est : les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et le Var, qui ont été placés, samedi 18 janvier, en vigilance orange pour pluies et inondations. Cet "épisode méditerranéen" devait être "particulièrement actif" dans la nuit de samedi à dimanche, prévient Météo-France.

Le département du Var est particulièrement surveillé, en raison de crues de l'Argens aval, de la Nartuby et du Gapeau. Le maire de la ville d'Hyères (Var) a décidé samedi de procéder à l'évacuation préventive de tout un quartier, menacé par la montée des eaux du Gapeau. Quelque 3 000 habitants sont concernés, selon le maire Jacques Politi

Un éboulement de roches qui bloquait l'accès aux villages de Saint-Etienne de Tinée et d'Isola et aux stations d'Auron et d'Isola 2000, dans la vallée de la Tinée (nord du département) à été dégagé. La roche reste pourtant instable. Voici le point par la rédaction de France 2.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.