: Vidéo Le "Spiderman" français gravit la façade lisse de la tour Total
Alain Robert, l'homme-araignée français, a escaladé sans corde, jeudi, la façade du siège de Total, à la Défense, haut de 186 mètres.
En un peu moins d'une heure, Alain Robert, l'homme-araignée français, a escaladé, jeudi 20 mars, sans corde, la façade lisse du bâtiment abritant le siège de Total, un gratte-ciel de la Défense (Hauts-de-Seine), haut de 186 mètres. Il est descendu sous les applaudissements d'employés du quartier d'affaires qui l'ont regardé exécuter son ascension.
#LT L'homme araignée Alain #Robert escalade en ce moment-même la tour Total de la Défense haute de 187m ! O_o pic.twitter.com/7LsK5u8YLe
— Clément Rueda (@ClementRueda) 20 Mars 2014
Pendant ce temps, Alain Robert, grimpeur, escalade a mains nues la Tour Total a la Défense ! Stay foolish ;) pic.twitter.com/LJkKpck5g8
— olivier sebag (@oliseb) 20 Mars 2014
Les autorités n'avaient pas été prévenues de ce nouvel exploit, selon son attachée de presse.
Son record est à 828 mètres
Le quinquagénaire a entrepris cette ascension pour faire la promotion de son livre autobiographique. Alain Robert avait déjà gravi un gratte-ciel de la Défense, la tour First, haute de 231 mètres, en mai 2012. Son record a été établi en mars 2011, lorsqu'il a escaladé la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa à Dubaï (Emirats arabes unis), qui culmine à 828 mètres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.