VIDEO. Le "Spiderman" français gravit la façade lisse de la tour Total

Alain Robert, l'homme-araignée français, a escaladé sans corde, jeudi, la façade du siège de Total, à la Défense, haut de 186 mètres.

EVN

En un peu moins d'une heure, Alain Robert, l'homme-araignée français, a escaladé, jeudi 20 mars, sans corde, la façade lisse du bâtiment abritant le siège de Total, un gratte-ciel de la Défense (Hauts-de-Seine), haut de 186 mètres. Il est descendu sous les applaudissements d'employés du quartier d'affaires qui l'ont regardé exécuter son ascension. 

 

Les autorités n'avaient pas été prévenues de ce nouvel exploit, selon son attachée de presse.

Son record est à 828 mètres

Le quinquagénaire a entrepris cette ascension pour faire la promotion de son livre autobiographique. Alain Robert avait déjà gravi un gratte-ciel de la Défense, la tour First, haute de 231 mètres, en mai 2012. Son record a été établi en mars 2011, lorsqu'il a escaladé la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa à Dubaï (Emirats arabes unis), qui culmine à 828 mètres.

Alain Robert, l\'homme-araignée français le 20 mars 2014 escalade la tour Total de La Défense (Hauts-de-Seine), haut de 186 mètres
Alain Robert, l'homme-araignée français le 20 mars 2014 escalade la tour Total de La Défense (Hauts-de-Seine), haut de 186 mètres (FRANCOIS GUILLOT / AFP)