Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le Puy-de-Dôme, succès touristique de début novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Certaines régions ont été épargnées par la pluie ce qui a permis aux vacanciers de profiter du week-end prolongé. Le Puy-de-Dôme continue d'accueillir des centaines de visiteurs. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

Le sommet du Puy-de-Dôme a attiré plus de 480 000 visiteurs en 2014. La fréquentation est en hausse de 20% par rapport à 2013. Pendant le week-end prolongé du 11 novembre, les touristes continuent d'affluer.

Le train qui mène au sommet du Puy-de-Dôme traverse un décor spectaculaire aux couleurs automnales. Tout en haut, la température frôle 0 degré. "Je savais qu'il y avait un paysage magnifique mais c'est encore plus beau quand on le voit", s'extasie un touriste savoyard. "On vient toujours courir ici. On a la chance d'avoir un beau terrain de jeu autour de nous", sourit une sportive, ravie.

"Une super vue"

Nombreux sont ceux qui partent à l'ascension de ce site, l'un des plus visités en France. Des touristes grenoblois ont passé la nuit sur place. "On est arrivé à trois heures du matin, on a tenté de faire fonctionner notre réchaud, ça n'a pas marché, l'eau s'est renversée sur nous, elle a gelé sur nos sacs de couchage", raconte un jeune au visage fatigué. "C'est une super expérience. Un super soleil et une super vue, ça valait le coup", ajoute-t-il, hilare. Certains choisissent même de découvrir la chaîne des Puys en parapente.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.