: Vidéo De mystérieux dépeceurs de vaches recherchés dans l'Ouest et le Centre
Des vaches sont retrouvées dépecées dans les champs depuis plusieurs mois entre le Maine-et-Loire et l'Indre-et-Loire. Les bêtes sont abattues et découpées sur place, les peaux abandonnées sur les lieux ou dans des départements voisins.
FAITS DIVERS – Des vaches sont retrouvées dépecées dans les champs depuis plusieurs mois entre le Maine-et-Loire et l'Indre-et-Loire. Les bêtes sont abattues et découpées sur place, les peaux abandonnées sur les lieux ou dans des départements voisins. Les vaches seraient abattues pour leur viande par des personnes bien organisées. Des plaintes ont été déposées à la gendarmerie par les éleveurs victimes pour tenter d'élucider l'affaire. Un vétérinaire donne l'alerte car des précautions doivent être prises pour que la viande soit consommable.
S'agit-il d'une filière organisée, d'un abattage sauvage et clandestin sur fond de faits divers morbides, d'une guerre de jalousie entre agriculteurs ? Nos confrères du bureau de France 3 à Angers ont rencontré deux éleveurs victimes ces dernières semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.