Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le Maire : "Le pédalo de Hollande tourne en rond depuis trop longtemps"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
LCI
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien ministre et député UMP de l'Eure a reproché au chef de l'Etat de prendre de "mauvaises décisions" en matière d'emploi, dimanche au "Grand jury" de RTL, LCI et "Le Figaro".

"Je suis un homme en colère!", s'est exclamé Bruno Le Maire, dimanche 17 mars au "Grand jury" de RTL, LCI et Le Figaro. "Il y a de la colère en moi quand je vois la situation du pays, que je vois une France qui coule et quand je vois l'inefficacité des décisions de François Hollande". Selon l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy et député UMP de l'Eure, le chef de l'Etat "n'a cessé de mentir aux Français" depuis son élection et sur l'emploi, ses décisions ne relèvent pas "du courage, mais de la lâcheté" et constituent "une menace pour l'emploi".

"C'est l'idéologie qui fait que la France coule, François Hollande est enfermé dans cette idéologie, il est resté premier secrétaire du Parti socialiste, il n'est toujours pas devenu président de la République, il fait des synthèses entre son aile droite et son aile gauche", a-t-il affirmé.

"Quand vous donnez un coup de barre à droite puis un coup de barre à gauche, ça fait un bateau qui tourne en rond. Le pédalo de François Hollande tourne en rond depuis trop longtemps", a-t-il affirmé faisant référence à la phrase de Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, qui avait comparé François Hollande à un capitaine de pédalo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.