Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Le maire FN de Fréjus ne veut pas de la mosquée
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
À Fréjus, la construction de la mosquée est à l'arrêt depuis que le Front national a conquis la commune.
Que vont devenir les mosquées dans les villes gérées par le Front national ? Une équipe de France 2 s'est rendue à Fréjus (Var), dirigée depuis peu par David Rachline.
Dans la ville, la construction de la mosquée est à l'arrêt. En attendant, les habitants prient sous une tente de fortune. Pourtant, ce sont eux qui ont financé ce projet. Mais il y a quelques semaines, le maire a pris un arrêté pour remettre en cause leur permis de construire. "Il y a différentes problématiques liées à des irrégularités juridiques. La ville n'a fait que constater ces irrégularités", explique l'élu.
"Je me sens lésé, stigmatisé"
Les électeurs frontistes sont satisfaits : "Il faut l'enlever et ils font des garages à la place", soumet un habitant de la commune. "Moi je suis pour la destruction complète de la mosquée. On n'a pas à mettre une mosquée. On est quand même un pays catholique depuis plusieurs siècles", affirme un autre.
Pour la communauté musulmane, c'est l'incompréhension : "On a été abasourdi", souffle un homme. "Moi j'ai 25 ans, ça fait 25 ans que j'habite Fréjus, aujourd'hui je me sens lésé, stigmatisé", déplore un jeune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.